Comment une entreprise du Nouveau-Brunswick aide les entreprises à être à la pointe en matière de diversité et d'inclusion

Contribué par :

29 avril 2021

"Si les dernières semaines nous ont appris quelque chose, c'est que les stratégies de diversité et d'inclusion des organisations doivent vraiment avoir pour objectif de conduire à un changement systémique, car c'est là que la société nous conduit", déclare MESH/diversité Michael Wright, cofondateur et directeur général. C'est ce que nous faisons : nous aidons les organisations à comprendre comment leur comportement et leur culture s'engagent dans le "système invisible" qui existe et qui maintient les choses qui empêchent les gens de progresser : le racisme, le sexisme, l'hétérosexisme. Notre programme aide nos clients à prendre des mesures spécifiques et éprouvées pour provoquer un changement positif de manière systémique."

Opportunities NB (ONB) accorde une grande importance au maintien d'une culture de haute performance. nous motive. C'est pourquoi nous étions impatients d'en apprendre davantage sur la société MESH/diversité du Nouveau-Brunswick, sa philosophie, ses valeurs et ses employés.

ONB : Pouvez-vous nous raconter l'histoire des origines de MESH/diversité ?

MESH/Diversité du Nouveau-Brunswick

Michael Wright : Cela commence par Dr. Leeno Karumanchery car c'est sur son travail que sont basées nos offres. Leeno est un sociologue engagé dans la diversité et l'inclusion depuis plus de 28 ans maintenant. Il a obtenu un doctorat en études sur l'anti-oppression et l'équité, et ses deux premiers livres portaient sur l'anti-racisme. Il a été la première personne au monde, dans le cadre de sa thèse de doctorat, à établir un lien entre racisme, sexisme, etc. et traumatisme. Prenez le terme "traumatisme" une seconde et traduisez-le par "souvenir douloureux", mais multipliez-le ensuite par des centaines de milliers de fois de la même manière et cela se traduit par un énorme traumatisme.

Après avoir quitté le monde universitaire, il a créé son propre cabinet de conseil. En plus d'être notre chef des sciences comportementales, il est animateur professionnel, conférencier et auteur.

Leeno a remarqué avant tout le monde comment l'intelligence émotionnelle (IE) s'intègre parfaitement au défi de la diversité et de l'inclusion, tant au niveau organisationnel que sociétal. Il a également constaté qu'il pouvait faire un excellent travail de D&I avec un client, mais que si le champion interne de ce client quittait l'organisation, les choses revenaient souvent à l'ancienne. La formation à la diversité et à l'inclusion, dispensée de manière non systématisée, ne tient pas la route.

C'est la naissance de MESH/Diversité. Il s'agissait de prendre ce travail et de construire quelque chose qui durerait au sein d'une organisation. Notre programme s'articule autour de notre logiciel et de notre approche, qui permet d'intégrer la diversité et l'inclusion dans le tissu de toute organisation.

Que signifient ces dernières semaines pour l'entreprise ?

L'opinion publique a évolué de manière tellement positive. Il est dévastateur qu'il ait fallu la mort d'une autre personne pour créer ce changement, mais on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un point d'inflexion. De plus en plus de personnes reconnaissent que les choses doivent changer au niveau de la société. Il est facile de repérer la personne portant une capuche blanche ou celle qui attend à l'extérieur d'un club favorable aux LGBTQ+ pour attaquer quelqu'un pour ce qu'il est. S'il ne s'agissait que de ces personnes, le système ne pourrait pas persister. Ce qu'il faut pour que ce système se propage, c'est que des personnes gentilles, au bon cœur et éthiques participent à un système dont elles ne savent pas qu'elles font partie.

Dr. Leeno Karumanchery MESH Diversité

L'objectif de MESH/diversité est d'exposer ce "système invisible" aux gens. Une fois que vous l'avez vu, vous ne pouvez plus l'oublier et il semble qu'après George Floyd, les gens commencent à avoir un aperçu de ce qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Il ne suffit plus de dire "je ne suis pas raciste", nous devons être activement antiracistes. Cela s'applique à tous les "ismes" bien sûr, la race est simplement la question qui est au centre de l'actualité. Nous avons vraiment l'impression qu'un réveil critique est en train de se produire.

Il est certain que la demande pour nos services a augmenté, tant de la part de nouveaux clients que de clients existants. C'est encourageant ; c'est le travail que Leeno fait depuis plus de 28 ans et que nous faisons depuis six ans. Les PDG utilisent désormais des termes comme "antiracisme" et "racisme noir", et le langage se normalise enfin.

Vous êtes originaire de Woodstock. Parlez-nous de votre travail à partir de Toronto avec une équipe fortement basée au Nouveau-Brunswick.

J'ai passé la majeure partie de ma carrière à travailler pour des entreprises du Nouveau-Brunswick tout en travaillant à l'extérieur de la province, alors ce n'est pas nouveau pour moi. Nous avons une excellente équipe au Nouveau-Brunswick, y compris notre directeur technique, Jason Aube, à Moncton. COVID-19 n'a pas été trop perturbant pour nous, car nous sommes complètement virtuels. Notre équipe travaille à distance à partir de Toronto, Moncton, Saint John, Fredericton et Woodstock,

Le soutien de l'ONB a été phénoménal. Le Dr Karumanchery est un orateur de classe mondiale qui se produit souvent sur scène lors de conférences. Nous avons toujours su qu'il était de classe mondiale, mais en tant que petite équipe, notre capacité à nous rendre à ces conférences a été cruciale pour nous en termes de reconnaissance de notre marque et de notre entonnoir de vente. Et maintenant, tout le monde apprend à quel point Leeno est de classe mondiale dans le domaine de la diversité et de l'inclusion.

Il est essentiel de pouvoir le mettre en contact avec ces publics et l'ONB nous a aidés à y parvenir. Après le COVID-19, nous avons évolué vers nos propres sessions virtuelles. Encore une fois, notre équipe travaille virtuellement et l'adaptation a été facile.

Je crois beaucoup au Nouveau-Brunswick et aux possibilités qu'il offre pour nous et pour toute entreprise. Ce que nous faisons est vital pour le Nouveau-Brunswick. Nous reconnaissons tous que la croissance de notre population est essentielle. Heureusement, la plupart d'entre nous réalisent qu'une augmentation de l'immigration est nécessaire pour que le Nouveau-Brunswick puisse croître et prospérer au cours des prochaines décennies.

Nous savons que l'accent mis sur la diversité et l'inclusion n'est pas seulement favorable à un changement sociétal positif, mais aussi à la santé de notre économie. Il est essentiel que les gens voient notre province comme un endroit accueillant et inclusif où vivre et travailler.

Pour en savoir plus meshdiversity.com.

Lire l'article original : https://onbcanada.ca/nb-mesh-diversity/

Ne manquez pas ces Autres histoires

Soumettez-nous vos histoires à l'adresse suivante