La force de vente de Radian6 à Fredericton s'achète pour 326 millions de dollars

Contribué par :

29 avril 2021

Cet article a été écrit par Matt Hartley et a été initialement publié par Financial Post le30 mars 2011. Lisez l'article original ici.

L'une des étoiles montantes de l'industrie technologique de la côte Est du Canada fait désormais partie du géant de l'informatique en nuage Salesforce.com.

Mercredi, Radian6 Technologies Inc. basée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a annoncé que la société avait conclu un accord pour être achetée par Salesforce.com. dans le cadre d'une transaction évaluée à 326 millions de dollars US.

Radian6 conçoit des outils de surveillance des médias sociaux qui sont utilisés par plus de la moitié des entreprises du classement Fortune 100 et par des marques telles que Dell Inc, General Electric et Pepsi.

"Radian6 et salesforce.com partagent la conviction que les médias sociaux joueront un rôle important dans la manière dont les entreprises écoutent leurs clients et s'engagent auprès d'eux", a déclaré Marcel LeBrun, directeur général de Radian6, dans un billet de blog.

"Nous pensons également qu'à mesure que l'engagement avec les clients devient de plus en plus social, il y aura de plus en plus d'opportunités pour des produits tels que Radian6 et Salesforce de s'intégrer plus étroitement."

Radian6 continuera à fonctionner comme une société indépendante, et les clients pourront toujours travailler directement avec Radian6, a déclaré M. LeBrun.

Selon un communiqué de Salesforce.com, l'accord - qui a été rapporté pour la première fois par TechCrunch - comprend 276 millions de dollars en espèces et 50 millions de dollars en actions, nets d'espèces.

En outre, environ 10 millions de dollars US en actions et 4 millions de dollars US en espèces seront émis à l'intention des fondateurs de Radian6. La clôture de l'opération est prévue pour le 31 juillet.

"Avec Radian6, salesforce.com devient le leader technologique et commercial de la surveillance des médias sociaux", a déclaré Marc Benioff, président et directeur général de Salesforce.com.

"Nous y voyons une opportunité énorme. Non seulement cette acquisition va accélérer notre croissance, mais elle va étendre la valeur de toutes nos offres."

Fondées en 2006, les technologies de surveillance des médias sociaux de Radian6 - qui permettent aux entreprises de suivre les conversations sur des sites Web sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube - seront probablement intégrées aux outils de commerce en ligne existants de Salesforce.com, qui comprennent Sales Cloud, Service Cloud, Chatter et Force.com.

Ne manquez pas ces Autres histoires

Soumettez-nous vos histoires à l'adresse suivante