Lancement officiel en Amérique du Nord de Side Door, un "Tinder pour musiciens".

Contribué par :

29 avril 2021

Cet article a été écrit par ADAM WALLIS et a été initialement publié par Global News. Lisez l'article original ici.

Side Door" a célébré son lancement tant attendu le 27 février.

La plateforme virtuelle de réservation et de vente de billets a été créée pour mettre en relation des artistes et des musiciens en herbe d'Amérique du Nord avec des hôtes capables d'accueillir et de mettre en valeur leurs talents dans un lieu ou un cadre intime et accueillant.

Dans le sillage de sa sortie, un communiqué de presse officiel décrit le Side Door comme une plateforme qui "met en relation des artistes avec des espaces pour créer des spectacles à tout moment et en tout lieu." Ce qui laisse entendre que c'est une bonne opportunité pour les musiciens en tournée ou les artistes en devenir (de toute forme).

Le projet a été cofondé par l'entrepreneuse musicale Laura Simpson et le lauréat de deux Juno Awards Dan Mangan en avril 2017. Tous deux sont canadiens.

Dans sa phase bêta, certains des plus grands noms de l'industrie musicale canadienne moderne ont utilisé la plateforme avec succès, notamment Broken Social Scene, Rural Alberta Advantage, Alan Cross et John K Samson.

WATCH : Dan Mangan, cofondateur et lauréat de deux prix Juno, présente la plateforme "Side Door" à Carly Meyers, de 102.1 The Edge.

Avant d'entamer sa récente tournée canadienne, Mangan, cofondateur de Side Door, s'est entretenu avec Global News pour résumer les idées et les concepts qui sous-tendent Side Door avant sa sortie.

"Le principe de Side Door est qu'il met en relation des hôtes avec des artistes, un peu comme Tinder", dit-il en plaisantant. "Ils peuvent s'apparier en fonction de leurs préférences et vous pouvez planifier des spectacles de toutes sortes : musique, théâtre ou même des showcases de danse."

Aujourd'hui est le jour du lancement de @sidedooraccess. Une plateforme qui met en relation des artistes et des espaces pour créer des spectacles à tout moment et en tout lieu. 2 ans de rêve et de construction et c'est vivant. Près de 1000 artistes et plus de 300 hôtes en Amérique du Nord. Faites en sorte que des trucs géniaux se produisent là où vous vivez ! http://www.sidedooraccess.com

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

M. Mangan, 35 ans, ajoute que si l'application met les artistes en relation avec un hôte, elle est aussi une plateforme qui permet au public d'acheter des billets.

"On peut acheter des billets directement depuis l'application, c'est génial. Il y a tellement de barrières à l'entrée dans l'industrie du divertissement. On dirait qu'il faut toujours attirer l'attention de quelqu'un d'important."

"Ce ne serait pas génial de jouer dans de petites salles ?" a-t-il demandé. "Ou de faire des spectacles devant une foule de gens très attentifs et qui vous soutiennent, à partir d'un hôte qui apprécie votre musique ou votre art ?

Je parie que vous avez envie d'aller à un spectacle, de vivre une expérience incroyable et de vous sentir vivant.

Faisons ça, alors. #showsonyourownterms

Mangan a également révélé que l'intention de Simpson et de lui-même était de libérer les communautés locales des "barrières" de l'industrie du divertissement, souvent restrictive.

Dan Mangan en concert au Danforth Music Hall à Toronto, le 19 janvier 2019.
Dan Mangan en concert au Danforth Music Hall à Toronto, le 19 janvier 2019. Brilynn Ferguson / Corus Entertainment


Pour les personnes intéressées, des comptes peuvent être créés sur le site officiel de Side Door. Les hôtes et les artistes sont invités à créer des comptes individuels.

Les artistes peuvent ensuite accéder à une multitude de lieux disponibles et réserver un showcase ou un spectacle par l'intermédiaire de la plateforme.

Quelles #caractéristiques offre Side Door ? Nous pensions que vous ne le demanderiez jamais !

Tout d'abord, le générateur d'horaires : Artistes, la planification de votre tournée vient de devenir beaucoup plus facile. Faites tomber une épingle

sur la carte, avec une plage de dates, là où vous souhaitez trouver un hôte.

Vidéo embarquée

Voir les autres Tweets de Side Door

Alan Cross, de Global News, s'est même engagé auprès de Side Door à participer à une série de spectacles de création orale dans un certain nombre de salons canadiens.

"Et pour prouver que tout le monde peut être impliqué dans Side Door, notre propre Alan Cross fait une série de chats de salon réservés par la plateforme !"

Merci beaucoup pour votre soutien, @alancross et @AmberMHealy!

Admirez les groupes grâce à la porte latérale http://ajournalofmusicalthings.com/take-in-bands-through-the-side-door/ ...

Voir l'image sur Twitter

Qu'il s'agisse de musique, de comédie, d'art, de danse ou de théâtre, il semble que Side Door ait beaucoup à offrir aux artistes en herbe du continent.

WATCH : Dan Mangan, The Good Lovelies et Corey Isenor - The Syrup Factory - Réservé par 'Side Door'.

Ne manquez pas ces Autres histoires

Soumettez-nous vos histoires à l'adresse suivante